LIVRAISON & RETOURS

En raison de l'épidémie du Covid-19, les délais d'expédition et de réception de vos commandes peuvent être plus longs. La boutique s’excuse d'avance pour la gêne occasionnée.

LIVRAISON

TRAITEMENT ET EXPEDITION

Le temps dont nous avons besoin pour traiter une commande varie, mais nous mettons tout en œuvre pour que les colis soient expédiés dans les 5 jours ouvrés maximum suivant la réception du paiement. ​

Les commandes sont traitées et expédiées pendant les jours ouvrés, du lundi au vendredi, et hors jours fériés.

SUIVI DES COMMANDES

Une fois la commande validée vous pouvez suivre son avancement depuis votre mail de confirmation, un lien permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis ou le numéro de votre colissimo vous sera transmis.

IMPORTANT : Une fois les colis déposés chez les transporteurs, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte d'un colis. Il vous appartiendra de contacter le transporteur afin d'ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi.

PERTE DU COLIS PAR LE TRANSPORTEUR

Si le transporteur perd votre colis, un remboursement ne sera pas possible. Nous vous proposerons un avoir ou un renvoi de votre colis si le stock le permet. Certains articles Bouquet de Cire sont des créations uniques. 

TAXES DE DOUANES ET D'IMPORT

Les éventuelles taxes de douane et d'import sont à la charge des acheteurs. Bouquet de Cire n'est pas responsable des délais causés par la douane.

LIVRAISON GRATUITE POUR LES CLIENTS SITUES A 30min DE L’ATELIER

Le retrait à l’atelier n’étant pas faisable, Bouquet de Cire vous propose une livraison gratuite de votre commande si vous habitez à 30 min environ de l’atelier : Bouquet de Cire, situé au 619 chemin de Viralamande 69140 RILLIEUX LA PAPE, FRANCE​.

Les horaires de livraison sont à définir avec le client. Vous pouvez contacter la boutique par mail pour commander et vous faire livrer sur la région lyonnaise à bouquetdecire@gmail.com. Pour les clients faisant parti d’une autre zone géographique, veuillez commander directement sur le site et vous serez livré avec les propositions indiquées.

LIVRAISON A DOMICILE

En France

Les livraisons sont assurées par Colissimo à domicile dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés au tarif de 7€ et par Mondial Relais en point relai dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés au tarif de 5,5€.

Les livraisons sont offertes à partir de 100€ d'achat.

En Europe

Les livraisons sont assurées en Europe et les tarifs correspondant sont calculés lors de votre commande, peuvent varier en fonction du pays de destination. 

Les livraisons sont offertes à partir de 150€ d'achat.

RETOURS

RETOURNER UN ARTICLE

Les retours et les échanges sont acceptés. Vous disposez de 14 jours après la date de livraison pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas.

Conditions des retours :

Si vous souhaitez retourner un article, nous vous invitons à envoyer un mail à bouquetdecire@gmail.com en indiquant les motifs de retour.

Il appartient ensuite à l'acheteur de retourner le colis à l'adresse suivante : 

Bouquet de Cire

619 chemin de Viralamande

69140 RILLIEUX LA PAPE

FRANCE​

Les frais de port de retour sont à la charge de l'acheteur.

Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.

Les annulations ne sont pas acceptées.

 

PROBLEME AVEC UNE COMMANDE

En cas de problème avec votre commande, contactez la boutique par mail : bouquetdecire@gmail.com 

RETOUR IMPOSSIBLE

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux :

  • Les articles en promotion

  • Les articles déjà utilisés, abîmés

ARTICLE DÉFECTUEUX

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un article reçu par mail à bouquetdecire@gmail.com.

IMPORTANT : Aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez ce délai ni prise en charge si l'article a été utilisé ou si son emballage est déchiré, sale, détérioré.

Vous pouvez nous informer du défaut en nous contactant par mail : bouquetdecire@gmail.com Nous vous demanderons d'ajouter une photo du défaut en plus de votre message.

Vous pourrez recevoir une nouvelle pièce si le stock le permet. Nous vous rappelons que certains articles vendus par Bouquet de Cire sont des créations uniques. 

Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir en boutique.

ECHANGES

Si vous souhaitez échanger une création nous vous invitons à nous envoyer un mail à bouquetdecire@gmail.com  AVEC PHOTO OBLIGATOIRE DU PRODUIT et attendre confirmation de notre part puis retourner votre commande à l'adresse suivante : 

Bouquet de Cire

619, chemin de Viralamande

69140 RILLIEUX LA PAPE

FRANCE

Ensuite, vous pourrez passer une nouvelle commande. 

Attention : Certaines pièces vendues par Bouquet de Cire sont uniques, changer de parfum ou de fleurs ne sera pas toujours possible.

ECHANGE IMPOSSIBLE

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux :

 -les articles en promotion

-les articles abîmés, cassés, brulés, déchirés dont emballage, en somme détériorés