ROUTE VERS LE SOLEIL - bougie photophore parfumée 400g

25,00 €
Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Sur l'autoroute du Soleil, il y a à l'horizon des points violets qui se forment et le chant des criquets que l'on entend si on garde la fenêtre ouverte de la voiture. C'est le paysage du Sud qui se dessine et l'ambiance des vacances qui approche. Route vers le Soleil c'est une bougie parfumée qui me rappelle les semaines dans le Sud de la France en famille. Elle est parfumée à la lavande mais je lui ai ajouté une touche tellement douce et délicate qu'elle plaira à toute la famille. 

Des brins de lavande se sont glissés dans la cire, comme ça... Cette lavande est super bleue et elle est produite autour de Montélimar.

Toutes mes bougies sont coulées à la main dans mon atelier-boutique à Villeurbanne en posant une à une les fleurs dans la bougie qui est un long procédé. La cire utilisée est une cire de soja locale fabriquée en Europe pour minimiser les trajets.

Le parfum est fabriqué en France dans le Sud de la France et contrôlé en laboratoire qui retire toutes substances dangereuses à la combustion. Et pour joindre ce même esprit de commerce éthique, les fleurs séchées proviennent de petites fermes florales françaises qui cultivent avec passion des fleurs respectueuses des saisons. J'aime savoir que je soutiens nos producteurs locaux et que mon impact écologique est moindre car je ne fais pas appelle à des fournisseurs à l'étranger qui cultivent en masse des fleurs qui ne connaissent ni la terre ni la lumière.

La bougie photophore est elle-même son propre contenant: un puit se forme: tous les formats 400g sont des bougies photophores qui font ressortir au fur et à mesure de la combustion les fleurs plongées dans la cire pour offrir un vrai petit luminaire.

Cette bougie vous offre:

-un objet décoratif naturel et parfumé

-une bougie parfumée de 50h minimum

-le pourtour de la cire se recycle sur brûle-parfum pour y gagner des dizaines et dizaines d'heures d'utilisation, ce procédé sera très long et très économique pour profiter longuement de votre bougie

Une couche de cire plus dure sur l'extérieur pour l'effet trompe l'oeil d'un pot.

Une bougie est un peu comme une plante : pour vous offrir le meilleur d’elle-même, elle a besoin de vos petits soins. Chouchoutez-la !

Ces quelques petites manipulations vont permettre de garder sa forme parfaite et une combustion régulière.

Comment faire :

  • poser la bougie sur un support plat et résistant au feu
  • couper la mèche à 0,5cm avant chaque allumage
  • laisser brûler 1h à la première utilisation pour créer un beau bain de cire puis éteindre
  • recentrer régulièrement la mèche pendant que la bougie brûle
  • utiliser la bougie 3h consécutives maximum
  • déplacer la bougie seulement lorsque le bain de cire a durci
  • arrêter de faire brûler la bougie lorsque la mèche arrive à 1cm du fond
  • profiter d’un moment rempli de douceur :) 

9X9cm

Bonne dégustation olfactive :)

Fiche technique

Composition
Cire végétale
Fleurs cultivées en France
chat Commentaires (0)